ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le coronavirus : Boeni Bambao se mobilise dans l’action

Suite à la protection contre le Coronavirus, le village de Boeni Bambao se mobilise. Hier, les habitants du village ont organisé une cérémonie de démonstration et de sensibilisation pour renforcer les mesures barrières contre le Covid-19. Des matériels hygiéniques tels que des cache-nez, gels hydro-alcooliques et des pulvérisateurs sont remis aux habitants. 

Le village de Boeni Bambao entre dans le combat de lutte contre la propagation du Covid-19 en Union des Comores. « Nous avons constaté que beaucoup des gens négligent le port des masques, le lavage des mains sauf des cas occasionnels. Aujourd’hui, nous voulons faire une démonstration à la population de prendre en considération l’ampleur de cette maladie. Nous avons pris cette initiative de remettre des masques, des gels hydro-alcooliques et des pulvérisateurs aux habitants en vue de se protéger », a déclaré Mohamed Misbahou, habitant de Boeni Bambao.

Lors de son allocution, Maoulida Mbaé, notable du village a annoncé les décisions prises pour endiguer la propagation du Covid-19 à l’intérieur du village. Selon lui, toutes les frontières du village sont fermées et un contrôle strict est mis en disposition. « Toutes les entrées à l’intérieur du village sont fermées sauf deux frontières. Les bus, les taxis sont bien évidement contrôlés. C’est une stratégie de sécurisation du village face à la lutte », a annoncé Maoulida Mbaé, notable.

Fundi Abdillah Abdallah a souligné que les gens doivent être prudents face à cette maladie. Car, selon lui, beaucoup des gens déclarent que la maladie existe ou n’existe pas aux Comores. « Arrêtez de paniquer les choses en se demandant si le coronavirus existe ou n’existe pas aux Comores. Le mieux c’est de prendre les précautions nécessaires pour se protéger. C’est une maladie qui a dépassé l’échelle mondiale. Il ne faut pas prendre des risques catastrophiques », a souligné Abdillah Abdallah, maitre de l’école coranique du village.

Abdoulandhum Ahamada



 

 

Laisser un commentaire