En pleine pandémie de coronavirus, le réseau femmes d’Ikoni a mené une opération de nettoyage sur les zones côtières de la ville, dimanche dernier. Plusieurs opérations sont mises en œuvre également dont la pulvérisation des voitures.
Des râteaux et des brouettes ont été utilisés pour l’opération de nettoyage du littoral de la ville d’Ikoni. Et c’était aux environs de 8 heures que cette opération a débuté. Des femmes et hommes de la ville d’Ikoni ont participé à cette opération dans le cadre de lutte contre le coronavirus surtout dans cette ville. Le collectif a, dans son point de départ de leurs actions, distribué des sceaux, de masques pour la protection des habitants avant cette opération de nettoyage et de pulvérisation. « Toutes ces activités s’inscrivent sur les mesures barrières. Aujourd’hui, nous menons une opération de nettoyage dans notre littoral pour la protection des habitants contre cette pandémie. Nous nous sommes mobilisés, femmes et hommes pour cette opération. Les cas progressent dans notre pays, il est du devoir de tout un chacun de se préserver et protéger les autres : laver les mains régulièrement, porter le masque pour lutter contre le covid-19 », a expliqué Maissara Ahamada, commissaire au genre.
« Avec ce collectif, indique-t-elle, nous sommes unies les unes aux autres pour la santé de notre ville et les habitants. » La présidente du réseau femmes d’Ikoni, Mme Maissara Ahamada a annoncé la distribution des masques, gels hydroalcooliques aux transporteurs de cette zone et de procéder également à une opération de pulvérisation des voitures.
Pour Mme Hania Soilihi Hadji, « cette opération de nettoyage entre dans le cadre de lutte contre le coronavirus. Et pour se protéger, nous avons jugé utile de nettoyer le littoral pour en fin protéger l’environnement », soutient-elle. Ce collectif réseau femmes d’Ikoni est créé depuis 2009 par les femmes de la ville d’Ikoni.
KDBA