ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le covid19 : La Sonede dans le souci d’approvisionner tous les hôpitaux

La société nationale de distribution de l’eau au service des hôpitaux. Une opération de soutien communautaire pour les centres hospitaliers à court d’eau, aux familles vulnérables, les centres d’isolement et les régions dont l’accès à l’eau potable n’est pas encore au rendez-vous.

En cette période de crise sanitaire, la Sonede est à pied d’œuvre pour la distribution d’eau aux familles vulnérables, aux hôpitaux et aux centres d’isolement. Vendredi dernier, une commission de gestion de crise est mise en place par la Sonede dans le but de soutenir les familles isolées, les centre de districts hospitaliers, le personnel soignant  pour un approvisionnement de l’eau potable face à la pandémie du coronavirus. 

« Nous avons une grande responsabilité à jouer pour la santé publique. Nous comptons pouvoir alimenter tous les centres hospitaliers pour une quantité de l’eau demandée. Notre plan d’action consiste à disposer de 308 camions citernes pour tous les hôpitaux en Union des Comores », a annoncé Faik Abdallah Nourdine, agent responsable technique insulaire du PNUD. Et lui d’ajouter que, « cette opération se traduite comme une réponse urgente aux attentes des populations les plus démunies dont l’accès à l’eau potable n’est pas encore à leur portée. »

Persuadés que les mesures barrières du coronavirus exigent quotidiennement l’usage de l’eau, ils misent donc à l’approvisionnement de l’eau dans les centres hospitaliers. Un moyen de lutter contre la propagation rapide du virus du covid-19 et de garantir la sécurité du personnel soignant.

En se référant à leur calendrier, la commission en charge de ces opérations communautaires espère donc d’atteindre leur objectif de ravitailler tous les centres hospitaliers pendant une période d’un mois au maximum. Elle promet pareillement une opération de désinfection à tous les centres de détention en vue de soutenir les détenus.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire