Les jeunes de Moroni Bacha se mobilisent pour une mission de sensibilisation contre la pandémie du coronavirus. Des seaux d’eau, des gels hydro-alcooliques, des cache-nez artisanaux sont octroyés par la diaspora de ce quartier pour être distribué à toutes les familles qui habitent pour les protéger du Covid-19.
La menace sanitaire du coronavirus, semble-t-il, réveillé l’attention de tout le monde. Une sorte de conscience collective partout. Les jeunes de Moroni Bacha ont procédé mardi dernier à une distribution de matériels de lutte contre le coronavirus à toutes les familles du quartier. Sur les portes d’entrée et de sortie du quartier, des seaux d’eau s’y trouvent pour le lavage régulier des mains. Un don octroyé par la diaspora du quartier Bacha dans le souci d’accompagner leurs familles aux mesures barrières. Des gants, des cache-nez, des seaux d’eau, des gels hydro-alcooliques, sont tous distribués afin de se protéger contre la pandémie de coronavirus. Un geste de bravoure largement salué par les autorités et les jeunes du quartier Bacha.
« Cette action humanitaire vous ressemble, vous les jeunes de la diaspora de Bacha dont vos soucis est de nous protéger contre le coronavirus. En un mot, nous vous promettons une bonne gestion de ces matériaux. Nous pouvons y arriver à atteindre notre objectif de lutte contre cet ennemi redoutable et invisible », a lancé colonel Chigou, notable du quartier.
Les jeunes de ce quartier en charge de la distribution de ces matériaux de prévention appellent à une étroite collaboration des familles, et les jeunes pour le respect strict des gestes barrières. Ils prévoient l’usage de 250 litres de clore par semaine devant rassurer la désinfection du quartier Bacha.
Nassuf. M. Abdou