Accueil / SOCIÉTÉ / Médias : Kamalidini Souef déclare la guerre aux journalistes

Médias : Kamalidini Souef déclare la guerre aux journalistes

Les journalistes sont confrontés à des risques accrus ces quatre dernières années. Ils sont victimes d’arrestations, d’intimidations… L’histoire résonne péniblement. Fraichement élu ministre des finances, du budget et du secteur bancaire, Kamalidini Souef menace les journalistes. Signe de l’oligarchie.

La honte. Encore un ministre attaque les journalistes. C’est le nouveau ministre des finances, Kamalidini Soeuf. Cet ancien directeur de la douane a été critiqué d’une gestion opaque à la direction des douanes. Une révélation que Kamalidini Souef a gardé en mémoire. Et lors de la passation de services à la direction des douanes avec son successeur, il s’en est pris aux journalistes qui oseront révéler des informations lui concernant. Ses propos tenus sont à la suite des publications dénonçant des faits d’une gestion opaque, d’un salaire colossal. « Que les bêtises proférés par les journalistes cessent car j’étais directeur à ce moment-là. Et j’ai gardé le silence. Tout journaliste qui révèlera des informations sur mon salaire, je vous jure, j’ai des milices à Bangoi Hambu et Ikoni et ils s’en chargeront. Je ne compterai pas sur Djounaid pour diligenter une enquête, je vengerai moi-même», a prévenu le ministre des finances, Kamalidini Souef.

Force est de constater que les journalistes sont confrontés à des risques accrus ces quatre dernières années. Les journalistes sont victimes d’arrestations, d’intimidations… Le ministre des finances, Kamalidini Souef déclare la guerre aux journalistes. Un signe de verrouiller les médias. Le syndicat des journalistes aux Comores lancent l’alarme sur ces propos « d’une violence inouïe. »  Le Snjc condamne avec la plus grande fermeté la dangereuse déclaration tenue par le ministre comorien des finances. « Le Snjc exige des excuses officielles et publiques dudit ministre, qui a longtemps été fonctionnaire de l’organisation des Nations Unies », lit-on dans le communiqué de presse.

KDBA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!