Face à une équipe décimée par le covid-19, sans gardien et réduit à 10 contre 11, le Cameroun moins brillant s’est imposé 2 à 1. Les Comores ont joué avec abnégation, générosité. Les Cœlacanthes ont fait un magnifique match face au pays hôte.
Eliminées en huitième de finale, les Comores ont gagné la confiance du monde entier suite aux magouilles orchestrées par la Caf sous la complicité de la Cocafoot. Les Comores ont joué sans leurs trois gardiens et leur entraineur et elles se sont préparées dans le bus à cause des embouteillages. Sans Ali Ahamada interdit, c’est le défenseur Chaker Alhadhur qui jouait le poste de gardien. Réduits à 10 contre 11 suite à l’expulsion du capitaine Nadjim Abdou, les Cœlacanthes se sont montrés très forts. Mais à la 26 ème minute, le Cameroun ouvre le score.
Les Cœlacanthes ont cru à la victoire. Après la pause, le Cameroun double la mise à la 70ème minute. Et c’est juste à la 81ème minute que les Comores réduisent le score après un coup franc transformé par Youssouf M’Changama (élu homme du match). Les Comores sont éliminées par le Cameroun, pays hôte, et tombent avec les honneurs. Les Comores quittent la Can la tête haute. Face à une équipe décimée par le covid-19, sans gardien et réduit à 10 contre 11, le Cameroun moins brillant s’est imposé 2 à 1. Les Comores ont joué avec abnégation, générosité. Les Cœlacanthes ont fait un magnifique match face au pays hôte. Malgré leur défaite. Une triste victoire pour les Lions Indomptables.
KDBA