Vendredi dernier, l’Actic a lancé la 2eme édition de la journée d’information et d’orientation des métiers du numérique. L’objectif de cette journée est de permettre aux lycéens et étudiants de découvrir les possibilités qu’offre le numérique en matière de formation.

L’association comorienne des technologies de l’information et de la communication s’emploie à faire du numérique un levier de développement économique. Dans un contexte où le chômage frappe les jeunes diplômés. Les entreprises dénoncent l’inadéquation entre les enseignants dispensés et le marché du travail. « En organisant cet événement aujourd’hui, nous voulons vous faire découvrir les métiers de demain qui vous mettront à l’abri du chômage et qui tireront à coup sûr l’économie du pays vers le haut », a déclaré Hamidou Mhoma, président de l’Actic. Selon lui, notre pays dispose aujourd’hui des infrastructures hard et soft nécessaires pour faire du numérique un vecteur de croissance économique.
Comores câbles est derrière cette initiative de Comores Lab. « Comores câbles ambitionne à relever les défis de la connectivité haut débit et accompagner la vision », a indiqué Mze Mohamed Ibrahim, directeur général de Comores câbles. Pour le directeur de Comores câbles, la participation de Comores câbles dans cet événement n’est pas fortuite. Elle traduit la volonté de la direction générale de Comores câbles de soutenir pleinement les initiatives nationales en matière d’innovation technologiques, le développement du numérique et faire des Comores un Hub des communications électroniques dans la région de l’océan indien. « Comores câbles entend jouer pleinement ce rôle d’accompagnateur et se rend à côté de ces jeunes qui nourrissent d’initiatives innovantes et ambitieuses », ajoute le directeur général de Comores câbles qui précise que son institution soutient l’Actic, une plate-forme des jeunes talents qui ont pour objectif de promouvoir le numérique.
Kamal Said Abdou








