Sonelec et Telma Comores ont signé hier une convention de partenariat pour faciliter les recharges des compteurs STS via Mvola. Selon Soilihi Mohamed Djounaid, directeur général de la Sonelec, cet accord va réduire le temps et faciliter les recharges sans faire le déplacement et économisera le temps. Le service est déjà disponible selon les déclarations de deux directeurs.
La Sonelec poursuit ses actions au profit de ses clients. La convention signée entre Sonelec et Telma a plusieurs avantages. D’abord, elle permet de réduire le temps et éviter les vas et viens des clients de la société, selon Soilihi Mohamed Djounaid, directeur général de la Sonelec. Ensuite, cette convention permettra aux clients de la Sonelec d’effectuer leurs recharges à partir de leurs localités.
Le patron de la société nationale de l’électricité a précisé que la convention a une durée de deux ans renouvelables.
Le communiqué de presse publié par Telma a insisté sur la gestion du temps et la rapidité de l’opération. « Ce partenariat permettra aux clients de la Sonelec d’utiliser le service Mvola pour effectuer des paiements rapides, sécurisés et pratiques de leurs recharges d’énergie électrique. Les clients pourront ainsi éviter les déplacements, les paiements en espèces ou les longues files d’attente dans les bureaux de la Sonelec », lit-on dans le communiqué.
Celui-ci ajoute que grâce à la technologie avancée de Mvola, les utilisateurs pourront effectuer des paiements en quelques clics depuis leur téléphone mobile à tout moment. D’autres avantages sont aussi réservés aux clients dans toute opération de recharge effectuée. Christophe Olivier, directeur général de la société Telma a cité l’octroi de ses clients d’un bonus data. A l’en croire, ceci pour faciliter de plus le paiement de la recharge.
« C’est une étape importante dans notre engagement de continuer à offrir aux Comores une expérience client exceptionnelle. Nous sommes ravis de travailler avec la Sonelec pour faciliter le paiement des factures et améliorer l’accessibilité à nos services », a précisé le directeur général de Telma. Christophe Olivier, a rassuré que le service répond favorablement sans aucune crainte après des essais réussis. Les deux sociétés continueront à travailler en étroite collaboration pour développer des nouvelles fonctionnalités et offrir des solutions encore plus avancées à leurs clients, indique la société Telma dans son communiqué.
Kamal Said Abdou