ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mort de Mouslim : Une manifestation de colère secoue  Hamahame

Samedi dernier, la localité de Mdjihari Hamahame s’était mobilisée pour  manifester leur mécontentement suite au décès du jeune Mouslim tué par balles dans les heurts entre les forces de sécurité et les manifestants protestant contre les résultats provisoires de la Ceni. La population de la région a rallié le mouvement d’humeur des habitants de cette bourgade pour demander justice à leur fils tué.

Des centaines de personnes ont descendu dans la rue dans la région de Hamahame, samedi dernier. C’est suite à la mort par balles du jeune de 21 ans natif de Mdjihari, jeudi dernier. Des femmes et hommes pancartes sur les mains, scandaient, « justice pour Mouslim ».

La manifestation a eu lieu sans débordement. Les manifestants de la région plus particulièrement de Mdjihari ont exprimé leurs griefs.

Cet événement rappelle de nombreux incidents similaires qui ont eu lieu ces dernières années, des meurtres à caractère criminels contre la population. Selon un notable de la région, il est temps de se mobiliser contre le pouvoir « sanguinaire » et de déclarer les autorités sur place, des personnes non grata dans nos localités.

« Mouslim est mort et il ne reviendra plus. Le pouvoir sanguinaire cherche les autres. On doit manifester contre cette oppression. Et nous dénonçons l’acte criminel des forces de l’ordre de tirer à balles réelles contre les manifestants faisant un mort et des blessés. Nous demandons justice pour Mouslim », a-t-il exprimé. Les manifestants ont défilé depuis Mdjihari jusqu’à Mbeni, chef-lieu de la région.

Pour rappel, le jeune Mouslim a été tué par balles dans des émeutes entre les forces de l’ordre et des manifestants après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle par la Ceni. Malgré les gaz lacrymogènes, les manifestants ont résisté.

KDBA

Laisser un commentaire