ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mort du jeune Aymane : Des manifestants exigent la manifestation de la vérité

Jeudi dernier, une centaine de manifestants ont battu les pavés à Vuvuni Bambao  pour exiger la manifestation de la vérité suite au décès d’Aymane Nourdine. Un décès tragique qui a suscité une vive émotion non seulement aux proches de la victime mais aussi dans l’opinion. Les manifestants exigent une série de mesures afin qu’un drame de ce genre ne se reproduise jamais.

Une centaine de manifestants habillés de sacs poubelles, ont pris part à la marche pacifique organisée à Vuvuni Bambao en la mémoire du jeune Aymane, âgé de 24 ans, mortellement  battu lors d’une arrestation.

Les manifestants qui ont fait le tour de la localité ont scandé « justice pour Aymane ». « Nous demandons l’ouverture d’une enquête pour la mort tragique de notre frère et ami Aymane. Nous saisissons cette occasion pour rappeler le président de la République qui est aussi le président de l’Union africaine que le pays en a déjà marre », a lancé un des manifestants.

Certes, les circonstances de sa mort sont encore floues mais emballés un corps dans un sac poubelle est encore pire. C’est aussi contraire aux principes de l’islam pour des musulmans que nous sommes, déclarent les manifestants qui ont déploré un comportement « inhumain ».

Si les uns estiment que seule l’enquête donnera suite sur les auteurs de cet assassinat, un des manifestants n’a pas par ailleurs mâché ses mots. Il a indiqué que « le jeune de 24 ans est assassiné par le peloton d’intervention de la gendarmerie nationale (Pign) ». Pour lui l’enquête doit commencer à partir de la personne qui a transporté le corps.

A noter que des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des traces de tortures.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire