ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mort d’un jeune Boeni Bambao | La localité de Vouvouni se dédouane

La localité de Vouvouni se lave de toute accusation concernant la mort de Kalidance, jeune de natif de Boeni. A travers une prière tenue hier à Vouvouni, Cheha Ali Omar, conseiller de l’ile dément cette information qui nuit l’image de Vouvouni. Me Youssouf M’sa, avocat de la localité de Vouvouni souligne qu’il ne s’agit pas d’un assassinat mais plutôt un accident. La localité demande à ce que la vérité soit éclairée par Dieu.

Les avocats de vouvouni et M. Ivessi devant la presse

L’hypothèse d’un assassinat du jeune de Boeni n’est pas admise, la localité de Vouvouni se lave de toute accusation compromettant la stabilité et l’image du village. Lors d’un point de presse tenu à Vouvouni, les avocats de la localité de Vouvouni écarte l’idée d’un acte criminel. Me Youssouf M’sa, avocat de la localité de Vouvouni s’est basé sur des éléments techniques afin de donner un point de vue. S’appuyant sur le lieu de la scène, l’avocat estime qu’il s’agit d’un accident. A entendre Me Youssouf M’sa, le défunt habitait dans un bâtiment de trois étages ou l’hypothèse d’une chute libre est probable. Outre les caractères soulignés, Me Youssouf M’sa a fait savoir aussi que le défunt habitait avec sa sœur « comment un tel acte d’assassinat peut se produire sans que sa sœur n’ait pas entendu des bruits » s’interroge-t-il.

Selon les analyses et les témoignages recueilli par l’avocat, la sœur du défunt a attendu de bruit de l’eau aux alentours aux environs de 5h du matin. Ce qui montre l’avocat que Kalidance a cette heure, il était vivant, selon l’avocat. De cette investigation, l’avocat demande à ce que le procureur se prononce sur cette question car dit-il, « je suis confiant du travail du ministère public »

Convaincu sur la chute libre, Me Youssouf M’sa a indiqué par ailleurs que des blessures légères ont été constatés sur le corps du défunt mais « nous attendons le procureur car celui-ci est en train d’examiner les photos, les radios et échographies faites afin de donner une conclusion » avance-t-il. En attendant la finalité de l’information criminelle ouverte par la police, Me Youssouf M’sa a rappelé que cette information porte sur une infraction ordinaire.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire