La marmite de la mouvance présidentielle bouillonne après les élections législatives. Interrogé sur cette question au cours d’une conférence de presse à Golden Tulip, la semaine dernière, le gouverneur de l’ile d’Anjouan est convaincu que dans la mouvance présidentielle il y a des personnes qui se sentent trahies et d’autres ont perdu leur confiance.
Bien que des hauts cadres de la mouvance présidentielle essaient d’éteindre le feu au sein de la mouvance présidentielle, le gouverneur de l’ile d’Anjouan a fait éclater la bombe. Le gouverneur de l’ile d’Anjouan a reconnu ce fait, à travers une conférence de presse à Golden Tulip, la semaine dernière. Certains partis se sentent trahis et d’autres commencent à perdre leur confiance, selon le gouverneur Annissi Chamsidine. « En ce qui concerne cette question de la mouvance présidentielle, nous étions ensembles avec le président de la République sur plusieurs démarches jusqu’à les élections législatives dernières où il y a eu beaucoup de désaccord. Nous avons constaté qu’un parti ou deux sont autorisés à prendre part dans ces élections. Raison pour laquelle, certains estiment qu’ils sont trahis et d’autres ont perdu leur confiance », a fait savoir le gouverneur d’Anjouan. La mouvance n’a pas une démarche commune ces derniers temps, les voix se lèvent.
D’autres tendances politiques se forment au sein de la mouvance présidentielle comme le G10, selon le constat. « A l’heure actuelle, on ne sait pas combien des partis restent dans la mouvance présidentielle. Et pourtant nous avons déployé beaucoup d’efforts dans toutes ces démarches. Mais nous faisons tous pour que la mouvance ne soit pas dissoute », affirme le gouverneur Annissi. « En tout cas, ils ont raison puisque nous étions ensembles dans le combat», ajoute-t-il.
Kamal Saïd Abdou