ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mouvement Panafricain : Larifou à la cérémonie de pose de la première pierre angulaire à Bamako

Le mouvement panafricain a procédé à la pose de la première pierre angulaire du mouvement panafricain à Bamako. En présence du vice-président du CNT Comores, Saïd Larifou souligne que c’est une initiative des organisations panafricaines dont Wraba Afrique pour exprimer un soutien et une admiration au peuple souverain malien et encourager les peuples d’Afrique pour se libérer des régimes anti-démocratique.

La pose de la première pierre angulaire du mouvement Panafricain est un signal fort aux peuples d’Afrique, une première étape d’un long chemin courue pour libérer l’Afrique qui doit impérativement parvenir à définir sa propre vision de l’avenir du continent dans un monde chamboulé, selon Me Larifou, vice-président du Cnt Comores.

Environs 54 pays africains y compris les Comores forment le mouvement. « J’ai eu l’honneur de conduire à Bamako la délégation de 54 pays qui a rencontré sur place des représentants des pays africains établis ici. Les autorités religieuses, coutumières, politiques et militaires y étaient présentes », a mentionné le vice-président du Cnt. Aussi, le maire adjoint et des membres du conseil municipal de Bamako ont pris part à la cérémonie, selon Me Larifou.

Devant une foule immense inondée la place à Bamako, Saïd Larifou a fait référence aux révolutions qui ont conduits à la libération des peuples africains. Aujourd’hui dit-il, j’exprime mon soutien au peuple malien. « Nous sommes venus des pays d’Afrique pour exprimer notre amour car le peuple malien nous a tracés le chemin », a lancé Said Larifou. Ce dernier estime que le peuple malien a rendu aux peuples africains sa fierté. Saïd Larifou a salué l’armée malienne. « L’armée malienne est une armée républicaine, elle a accompli sa mission républicaine. On doit la remercier », a dit le vice-président du Cnt.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire