ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Opération Wuambushu : Une atmosphère tendue à Mayotte

Un fiasco, selon nombreuses réactions suite à l’échec de l’opération Wuambushu lors de la première journée. Par conséquent des altercations ont eu lieu dans certains quartiers de la capitale. Le secteur de Majicavo a été au centre des tensions et a connu de nombreux affrontements.

Après l’annulation du démantèlement du bidonville Talus 2 abritant une centaine de familles à Majicavo, les tensions montent. Des actions violentes entre des individus et forces de l’ordre. Bilan : barrages sur la RN1, caillassages, destructions des biens publics et privés.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir l’ordre. Un hélicoptère et des véhicules blindés à roues ont été déployés. La police a mis en place un dispositif de sécurisation renforcée à Mamoudzou. De nombreux contrôles d’identité ont été effectués chez les automobilistes, piétons et cyclomotoristes.

La sécurité est renforcée, notamment au centre commercial et au parking commun des deux enseignes des Hauts-Vallons. Le préfet de Mayotte a proposé une protection aux élus. A Mayotte, rien ne se passe comme prévu. L’île est sous tensions. L’atmosphère monte entre partisans et adversaires de l’opération Wuambushu.

Les Mahorais s’interrogent sur le déroulement de la suite de l’opération. Force est de constater que pour l’heure, aucune destruction de bidonville n’a eu lieu. Mayotte se retrouve au bord du chaos après le raté de l’opération Wuambushu.

Depuis mardi, l’île se transforme en théâtre de violences et affrontements entre forces de l’ordre et des groupes d’individus. Dans un territoire où les services publics et de sécurités sont exsangues, l’on se demande quand est-ce la vie reviendra à la normale.

KDBA

Laisser un commentaire