Accueil / SOCIÉTÉ / Palais Udjumbé : Fatima Boyer élevée à l’ordre de la chevalière de Mutsamudu

Palais Udjumbé : Fatima Boyer élevée à l’ordre de la chevalière de Mutsamudu

La cérémonie de fermeture du 5ème chantier du palais Ujumbé a eu lieu à la mairie de Mutsamudu. Plusieurs personnes sont décorées. Madame Fatima Boyer, présidente du collectif du patrimoine des Comores, est élevée à l’ordre de la chevalière de Mutsamudu par la mairie de la ville.

Attestation, prime et mots de remerciements de tout part aux deux équipes du chantier supervisé par Juma Machano Mahmoud et Juma Khamisi Juma, des experts Tanzaniens du patrimoine et dirigé par l’ingénieur du chantier Oumrati Anli Oicheik.

La cérémonie est marquée par « des rires et de larmes d’émotions » pour les efforts que madame Fatima Boyer fait pour le patrimoine dans le pays. Madame Fatima Boyer, présidente du collectif du patrimoine des Comores se verra décorée par la ville à l’ordre de la chevalière de Mutsamudu, mais aussi de l’étoile de l’île d’Anjouan a déclaré le maire de la commune, Zarouki Bouchrane.

Les deux mois sont aussi marqués par la découverte de niches muraux dont des niches qui ont fait l’objet d’une mission d’étude par Dr Chéhrazade Nafa, architecte et urbaniste, experte en patrimoine, professeur à l’école de Chaillot, maître de conférences en école d’architecture, chercheuse Labo EVCAU et de Marie-Noël Tournoux, experte en patrimoine, directrice de projet à l’Institut du Patrimoine mondial de recherche et de formation pour la région Asie et Pacifique sous les auspices de l’UNESCO, basée à Shanghai, Chine, de la venue de Pierre Blondin, architecte, des deux visites de l’ambassadeur de France, Sylvain Riquier et de son équipe, et de la visite du maire de Mutsamudu.

Pour Musbahuddine Ben Ahmed, directeur du CNDRS et président de l’antenne CPC Anjouan, « ce n’est qu’un bout de chemin qu’on a fait et qu’il reste encore du chemin pour le palais Ujumbé et les autres.

Ahmed Zaidou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!