ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Parti Juwa : Une prière collective en faveur de l’ancien président Sambi

Le parti Juwa, principal parti de l’opposition a organisé la semaine dernière à Moroni Iroungoudjani une prière collective en faveur des détenus politiques en l’occurrence l’ancien président Sambi, président d’honneur. Selon Dr Chakour, un des membres de cette formation politique, l’objectif est d’implorer le seigneur en ce mois béni pour que le président d’honneur du parti Juwa soit libre.

Ils étaient nombreux au foyer Iroungoudjani à venir témoigner leur sympathie à l’ancien président Sambi.  Ils étaient nombreux à venir réclamer la libération de tous les détenus politiques en l’occurrence l’ancien président Sambi, qui est condamné à la perpétuité dans le cadre de l’affaire dite « citoyenneté économique ». Dans leurs pancartes, on peut lire « libérer Sambi et Salami ». Considérés comme morts, les militants ont tenu à travers cette rupture de jeûne montré le contraire à l’image du Dr Chakour, un des membres de cette formation politique de l’opposition qui assure que le parti est bien vivant et est en activité.

« C’est comme ça un parti politique. Nous ne sommes pas au repos, nous sommes en activité », indique-t-il. Ce leader du parti Juwa a fait savoir que l’objectif de la prière collective est pour implorer le seigneur en ce mois béni pour que tous les détenus politiques soient libres en particulier l’ancien président Sambi. Ce dernier, selon Dr Chakour, est condamné gratuitement. Ce qui laisse entendre que son dossier est vide.

Pour Maman Zaharia, militante du parti Juwa, la condamnation de l’ancien président Sambi est un règlement de compte, une honte. « Il n’a rien fait du mal à ce pays. Contrairement à ceux qui nous gouvernent aujourd’hui. Alors la prière d’aujourd’hui est pour demander à Dieu à ce que notre seigneur protège notre président d’honneur contre les mauvais esprits et la garder en vie encore longtemps », déclare-t-elle. Selon la militante, le régime veut enterrer le parti Juwa et il a échoué. « Nous allons continuer nos prières pour que Dieu protège encore le parti Juwa et ses militants contre les mauvais manœuvre de ce régime contre nous », conclut-elle. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire