ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Préfecture d’Oichili : Ismaël Mmadi a passé la main à Bacar Mohamed

Hier lundi 10 avril, l’ancien préfet de Oichili Dimani Ismail Mmadi alias Obama a cédé son poste de préfet à Bacar Mohamed. Ceci intervient après un arrêté du ministre de l’intérieur du 29 mars dernier, portant nomination de Bacar Mohamed, nouveau préfet d’Oichili. Lors de la cérémonie d’investiture, le préfet sortant appelle les forces vives de soutenir son successeur pour ses tâches.

Bacar Mohamed est désormais le nouveau préfet d’Oichi, selon un arrêté du ministre de l’intérieur Fakridine Mahamoudou. Lors de la cérémonie d’investiture, le préfet sortant Ismail Mmadi appelle la population régionale à s’impliquer dans les responsabilités de la région. « La responsabilité de chacun est engagée dans la réussite de la réforme du plan d’action de mon successeur. Chacun de nous sera jugé par ses actes et par ses résultats. Je vous laisse me juger, me faire mon bilan. J’estime avoir pu relever certains défis malgré d’autres qui attendent mon successeur », a-t-il déclaré.

Conscient de la lourde fonction, le nouveau préfet demande l’accompagnement de toutes les forces vives de la région.  « Le chemin que nous allons parcourir ensemble avec toutes les parties prenantes au bénéfice de tous, ne sera pas facile. Mais ensemble commun qui guidera nos actions nous allons atteindre nos objectifs qui n’est autre qu’un un développement accéléré dans cette région », souligne le nouveau préfet de Oichili.

Ajoutant que « je suis aujourd’hui animé d’un profond sentiment d’humilité face à la lourde responsabilité que le ministre de l’intérieur m’a fait l’honneur de me confier ». Au cours de son discours, le nouveau préfet a fait savoir qu’il est nécessaire de mettre en  place une politique  de paix qui est le point d’encrage devant faciliter le développement de l’économie et  l’éducation.

Après quatre ans à la tête de l’administration préfectorale d’Oichili, l’homme de confiance de l’ancien ministre de l’intérieur, Mohamed Daoudou, Ismail Mmmadi alias Obama   a fait appelle toutes les couches sociales de la région à soutenir son successeur dans ses fonctions pour le bien de la région. 

  Nassuf.M.Abdou    

 

 

 

Laisser un commentaire