Le secrétaire général du gouvernement, Hamadi Idaroussi a reçu hier lundi en début de l’après-midi, les secrétaires généraux des différents ministères. L’idée est de concrétiser et copartager les opérations sur le plan de développement intérimaire
« Il est temps d’intensifier nos efforts, d’accélérer nos progrès pour atteindre les résultats escomptées de 2024 », a déclaré le secrétaire général du gouvernement comorien. Tous les secrétaires généraux des différents ministères ont été au rendez-vous de cette rencontre afin de concrétiser les perspectives engagées lors d’un séminaire pour le développement intérimaire, qu’a eu lieu les semaines dernières.
Le secrétaire général appelle les secrétaires généraux à remettre leur pendule pour la mise en œuvre des projets phares et structurant qui doivent accompagner les Comores à atteindre les objectifs pour le développement intérimaire de 2024.
De son côté, Fouadi Goulam, commissaire général au plan, il s’agit d’une réunion très pertinente laquelle témoigne la volonté du gouvernement de l’Union des Comores qui tend à transformer le rêve des comoriens à des réalités concrètes pour le développement général du pays. « Le développement de notre pays est une préoccupation commune, aucun d’entre nous ne doit lâcher. Chaque ministère doit se mettre dans l’urgence pour répondre les attentes du peuple selon les projets phares et structurant qui résument la vision du chef de L’Etat », souligne le commissaire général au plan. « La pêche, l’agriculture, l’éducation, la santé et les reformes institutionnelles sont les secteurs prioritaires », précise Fouad Goulam.
Nassuf. M. Abdou