ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Azali appelle les anjouanais au calme

En marge de l’inauguration du remorqueur au port de Mutsamudu à Anjouan, le chef de l’Etat, Azali Assoumani a encensé le comportement des anjouanais. Une manière d’encourager les habitants de l’île d’Anjouan à ne pas céder à la panique pour les élections présidentielles en 2021. Pour le chef de l’Etat, « les anjouanais sont synonyme d’action et dévouement pour le bien du pays. »

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani n’a pas tardé à apprécier les comportements des anjouanais sur le non réclamation des élections présidentielles en 2021. « Je remercie l’attitude des anjouanais pour leur engagement pour la paix et la tranquillité du pays. Anjouan se focalise sur les actions. Certaines personnes sont à Ngazidja pour réclamer la tenue des élections présidentielles de 2021. Ils sont à Ngazidja pour crier tournante, tournante. À Anjouan, les choses sont dans le calme. Car vous les anjouanais êtes entrain de juste travailler. De même, je préfère venir ici pour me reposer avec toute tranquilité et aisance », a souligné le chef de l’Etat devant les anjouanais.

Le président Azali appelle aux opposants qui sont à Ngazidja de cesser la panique pour la tenue des élections en 2021. Selon lui, certains citoyens provoquent des troubles à l’ordre public en réclamant la tenue des élections. Pourtant, il n’y a (aura) pas des élections présidentielles en 2021. « Des gens crient à Ngazidja qu’en 2021, les Comores vont organiser des élections présidentielles. Or, ce n’est pas à leur tour. Certaines personnes m’ont dit que ces gens là ne te mentent pas, mais ils se mentent eux-mêmes », a-t-il critiqué.

Dans son allocution, le chef de l’Etat appelle les manifestants de la diaspora comorienne de France à adopter un comportement de responsabilité et de maturité. Selon lui, ces perturbateurs doivent venir aux Comores pour travailler. « Je pense que ceux qui sèment les actes graves de troubles doivent venir ici pour travailler. Ceux qui demandent les 10 à 20euros doivent  savoir qu’il y a du boulot à faire ici », a taclé le président de la République.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire