ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Travaux routiers : Le gouvernement continue à réhabiliter les voiries à Moroni

Le gouvernement poursuit les travaux de réhabilitation des voiries dans la capitale pour faciliter la circulation. Il s’agit de la route de Magudju (Mag Market-Beauté Habit) et celle du Gsfa à Iut. Salim Bacar résident à Magudju avance que c’est une bonne initiative de la part du gouvernement que chacun de nous doit saluer.

Après les voiries de Volo volo et Djomani, le gouvernement continue sur les routes Mag Market-Beauté Habit et Gsfa-Iut. L’objectif est de faciliter la circulation et désengorger les embouteillages. Salim Bacar résident à Magudju salue cette initiative de la part du gouvernement. « C’est une bonne initiative que chacun de nous doit saluer. C’est ça le développement que nous voulons », précise t-il.

 Parmi les routes déjà en chantier il y a celle reliant Mag Market jusqu’à Beauté Habit. « Cet axe routier est très important car il permet de réduire l’embouteillage entre Magudjou et Hadudja. Encore, il permet de faciliter encore l’entrée des voitures dans le quartier en cas de nécessité. Avant, les taximan refusaient de nous conduire jusqu’à l’intérieur du quartier, maintenant nous sommes soulagés par la réhabilitation de cette route », se jubile Salim Bacar.

Ce citoyen invite la population à faire des critiques positives. « L’idée de faire des critiques sur le gouvernement concernant  ce qui va et ce qui ne vas pas n’est pas mauvaise, mais elles doivent être des critiques positives et constructives. Inutile d’insulter quelqu’un pour rien. Chacun doit contribuer ses idées dans la construction du pays », indique Salim Bacar.

 Selon lui, le gouvernement seul ne peut pas tout faire, chacun de nous doit apporter son édifice. « Les critiques négatives ne changeront pas le pays, au contraire », dit-il. Salim Bacar avance que réhabiliter les routes n’est pas seulement pour faciliter la circulation mais aussi élargir la capitale. « Nous espérons que d’autres axes routiers dans la capitale et ses environs seront en chantier  prochainement», espère t-il.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire