ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé publique : Moroni Terminal rénove la maternité d’El-Maarouf

Moroni Terminal s’engage dans la réhabilitation et la rénovation de la maternité du centre hospitalier d’El-Maarouf. Parmi les travaux en cours, carrelage, peinture, changement des fenêtres et portes de la maternité. Lors d’une cérémonie, hier, à l’hôpital El-Maarouf, Mohamed Abdou alias Dr Masse, chargé de communication à Moroni Terminal, indique qu’apporter le soutien à la maternité est significative car « il renforce la sécurité des nouveau-nés. »

La maternité de Moroni est dans un état désastreux. Moroni terminal s’engage à la rénover. « Nous avons jugé nécessaire d’apporter notre soutien au service de la maternité pendant qu’elle est dégradée », souligne Dr Masse. Étant donné que l’état de la maternité est détérioré, Dr Masse a souligné que certains travaux de réhabilitation sont déjà en cours. « Nous sommes en train de rénover la maternité. Nous avons séparé la salle d’accouchement pendant qu’il n’existait pas une séparation », avance Dr Masse. Ce dernier rassure que « nous allons octroyer un frigo de stockage de sang en cas de nécessité ». Dr Masse rappelle aussi que le personnel de Moroni terminal donne leur sang chaque fois que le besoin est constaté.

 Les travaux de réhabilitation et de rénovation ont commencé il y a déjà une semaine, selon Mounayat Chakira, responsable des ressources humaines à Moroni Terminal. « Parmi les travaux en cours, carrelage, changement des fenêtres et portes de la maternité ainsi que la peinture », énumère la responsable des ressources humaines. Selon elle, le choix de la maternité n’est pas au hasard car c’est ici que naissent les nouveau-nés. « Alors on doit renforcer la sécurité sur le service », dit-elle. Mounayat Chakira souligne que ce n’est pas la première fois que Moroni Terminal s’engage dans une telle action. « Nous avons aussi porté notre soutien à l’école primaire Application et le lycée de Moroni », rappelle t-elle.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire