ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Azali reconnait-il le résultat positif du Rddc ?

Le mouvement du rassemblement démocratique pour la diaspora des Comores ne s’affaiblit pas. Il continue sa lutte pour enfin, en finir avec les manifestations contre le régime actuel, en France. Le Rddc n’en finit plus de sensibiliser la communauté comorienne de la France. Il se mobilise et fait preuve de résilience sociale et politique.

Un pari réussi pour le Rddc ? Créé en France par des comoriens y résidant, le rassemblement démocratique pour la diaspora des Comores s’est musclée à en finir avec les antagonistes et ses manifestations en France. Si l’on considère que le but est de lutter contre les manifestations et de promouvoir la politique du président Azali, l’opération est réussie. Moins de rassemblement politique contre le chef de l’Etat comorien sur le sol français, depuis la création du mouvement Rddc.

Ses dirigeants et membres s’imposent et s’engagent pour l’intérêt de tous. Très remontés contre la diaspora antagoniste, ils ont réussi mettre fin aux manifestations des comoriens de la France. Avec un des leaders stratèges du mouvement et vice-président du Rddc, Fakihi Mradabi, tout est sous contrôle. « C’est après la diaspora positive, un mouvement qui défendait la politique du président Azali en France, que le Rddc est né. Notre mouvement Rddc a comme objectif de sensibiliser les comoriens de l’extérieur sur la politique de développement, notamment l’émergence prônée par Azali. Avec notre solidarité,  nous avons réussi à mettre fin aux manifestations des comoriens de la France. Depuis la création du Rddc, nous enregistrons des résultats positifs », a expliqué Fakihi Mradabi.

« Je me rappelle le jour où le commissaire au plan a été agressé physiquement, avance-t-il, mais actuellement, tels actes ne se reproduiront plus. D’ailleurs, nous nous préparons à accueillir une délégation en provenance des Comores. Nous sommes soudés plus que jamais. » Le vice-président du mouvement Rddc et ses compagnons de lutte ne cessent de mobiliser la diaspora pour le développement et sa stratégie politique paie pour démobiliser les manifestations de la diaspora contre Azali.

Le vice-président du Rddc appelle à une diaspora constructive et non à une diaspora destructive. A Paris, Marseille et les autres villes, le Rddc travaille pour le développement des Comores. « Plus de 30% des manifestants en France sont des infiltrés qui démasquent les différents mensonges de l’opposition et le Daula Ya haki est désavoué par la population après un an de manifestation et le peuple refuse de se soulever », a-t-il indiqué.

Pour le responsable du Rddc à Marseille, Mansour Mansoibou a précisé que « l’opposition est à l’agonie et elle n’a aucune leçon à donner aux comoriens. » Azali reconnait-il le résultat positif du Rddc ?

Concernant l’adresse à la nation du chef de l’Etat, lundi dernier, le vice-président du Rddc, Fakihi Mradabi exprime sa reconnaissance du bien fondé du discours. « Nous avons suivi attentivement et avec un grand intérêt le discours du président Azali Assoumani. Un discours riche et plein d’espoir pour les Comores. Contrairement à beaucoup de pays, les Comores ont su maitriser la pandémie covid-19 ; nous Rddc et l’ensemble de la diaspora remercions les efforts déployés par le gouvernement conduit par Azali Assoumani. La diaspora se soumettra aux nouvelles mesures barrières pour l’intérêt sanitaire du peuple comorien », a souligné Fakihi Mradabi. Le leader du Rddc appelle à plus de civisme pour le développement du pays et le respect de nouvelles mesures prises face au coronavirus.

KDBA

 

 

 

 

Laisser un commentaire