Le parti Chuma a rejoint le Comred pour former une coalition qui incarne le patriotisme et le développement du pays. Lors de cette cérémonie d’officialisation samedi dernier au restaurant Cœlacanthes, Amine Nasserdine, président du parti Shuma a fait savoir que se réunir pour un esprit patriotique au profit de la majorité qui souffre, le parti Shuma ne peut pas s’abstenir.
Déjà 9 partis forment le Comred. Une nouvelle qui a réjoui non seulement les membres de cette institution mais aussi et le M17 qui incarne la cohésion sociale. « Nous sommes alliés avec nos amis qui ont le même combat et les mêmes idées dont l’objectif est de sauver le pays et donner espoir et un meilleur avenir pour les générations futures », a déclaré Amine Nasserdine, président du parti Shuma.
Cette alliance du parti Shuma avec le Comred n’est pas un simple fait politique à quelques mois des échéances présidentielles.
« Après une longue concertation, nous avons jugé utile de réunir ensemble avec les membres patriotes du Comred pour lutter contre les injustices, la mauvaise gouvernance dans ce pays », a souligné le président du parti Shuma espérant que cette lutte patriotique au profit de la majorité de la population donnera ses fruits.
Pour Mohamed Elarif Okacha, ancien ministre à l’époque de Djohar, le Comred écarte tout esprit de division. « Avec l’arrivée de nos amis du parti Shuma, nous espérons avoir des nouvelles idées pour atteindre notre objectif qui n’est d’autre que le bien être de notre pays », a-t-il précisé.
De sa part, Mohamed Mzé a fait savoir que les membres du Comred sont des patriotes, cleans et non assoiffés par le pouvoir. Selon lui, ils ne font pas partie de ceux qui ont ruiné le pays.
Kamal Saïd Abdou