Lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier à Mutsamudu, le mouvement jeunesse force de la République (JFR) se solidarise avec le parti CRC et soutient le dialogue national. Ce mouvement politique se dit favorable à l’appel prôné par le chef de l’Etat qui est celui du dialogue inter comorien.

« Nous adhérons à l’initiative du chef de l’Etat. Et nous appelons les parties concernées à cet appel au dialogue national de prendre part. Une partie de l’opposition est venue dans cette logique du dialogue national qui sera bénéfique à tous. Dans ce même sens, le dialogue national permettra de discuter de sujets sur la bonne gouvernance du pays », a fait savoir Yasser Ali Assoumani, directeur des aéroports des Comores et président du parti JFR avant d’annoncer l’adhésion de JFR au parti CRC. « La JFR est un grand parti politique. Nous adhérons au grand parti politique du président de la République qui est la CRC. La JFR devient alors école de la CRC puisque d’autres personnes viendront y adhérer. C’est une étape à applaudir », a-t-il indiqué.
Selon Yasser Ali Assoumani, la JFR rappelle, sensibilise et explique l’intérêt et le sens du dialogue national et son adhésion. « Le dialogue n’est pas l’intérêt d’un parti quelconque. C’est une question qui appelle les comoriens à penser à la vie des comoriens et la gestion du pays. Savoir ce qui doit être changé, amélioré ou abandonné pour avancer le pays », explique Fayal Mohamed, directeur régional de l’ANPI et membre de JFR. Le dialogue est un partenariat technique de toutes les parties prenantes, le gouvernement, l’opposition, la société civile, la notabilité et la jeunesse. « Les résultats de ce dialogue ne seront pas seulement pour le parti JFR, mais pour toute la population. Nous n’avons pas d’intérêt particulier. Nous attendons de ce dialogue la consolidation de la paix dans notre pays », a-t-il conclu.
Ahmed Zaidou








