ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Le parti CRC se glorifie

Le parti CRC a organisé, hier lundi, à Golden Tulip, une assemblée générale. Une occasion de dresser le bilan des activités réalisées et annoncer les perspectives. La CRC se félicite pour la mobilisation des nouvelles adhésions qui, actuellement porte à  28 000 membres inscrits.

L’assemblée générale du parti au pouvoir, CRC, a eu lieu hier lundi, à Golden Tulip. Le parti est satisfait des actions réalisées. Le secrétaire général du parti, Youssouf Mohamed Ali (Belou) a souligné que le parti a dressé un bilan positif concordant à la vision du chef de l’Etat, Azali Assoumani.

Selon lui, du côté politique que socio-économique, le parti a gagné du terrain, jusqu’à ce qu’il reste la seule formation politique en force depuis 2019.

« Le bilan des activités réalisées démontre que le parti CRC gagne du terrain. On a gagné 22/24 sièges à l’Assemblée Nationale. Consolidation de 39 sur 54 communes. Des structures mises en place, notamment, les coordinations régionales, les secrétariats, et autres, employabilité de leadership chez les jeunes, promotion des projets phares de développement malgré les faibles participations des membres adhérents et des conflits apparents entre les hauts cadres. Notre mandat a été marqué par des succès, a énuméré le secrétaire général du parti, ajoutant que le parti vise la solidarité et la collaboration interne grâce à notre volonté et détermination suivant le chef d’Etat Azali ».

Quant au conseiller privé à la présidence,  Nour-Elfathou Azali a rappelé les tournées des campagnes d’Iftar et l’adhésion des nouveaux membres.

À en croire Nour-Elfathou, le parti avait 12 500 adhérents en 2019 et actuellement, le parti compte 28 000 membres. « Nous avons organisé des tournées des trois îles lors du mois de Ramadan dernier. Nous avons senti une redynamisation des membres et des échanges fructueux étaient à la portée des jeunes. Un rassemblement des membres et nous avons pu  rencontrer 750 jeunes », a-t-il rappelé.

« Toutefois, les citoyens ont annoncé leurs doléances et on essaye de donner des réponses face à ces recommandations. Sur la campagne d’adhésion depuis juin dernier, une mobilisation des nouveaux membres pour les prochaines élections. Suite à cette mobilisation, 28 000 membres sont déjà inscrits selon les différentes catégories », a ajouté le conseiller privé du chef de l’Etat.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire