ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coupe Cosafa : Les Comores  s’inclinent face à la Zambie (1-2)

La Zambie s’est imposée dimanche 9 juillet face aux Comores,  à Durban,  en Afrique du sud à l’occasion de la deuxième journée de la coupe Cosafa. Les deux buts zambiens ont été inscrits  par Frederik Moulambia (51e) et Albert Kangwanda 74e) alors que les verts avaient égalisé grâce à l’attaquant de Djabal Fc, Anfane à la 67e minute.

 Tenant du titre, la Zambie s’est imposée,  dimanche 9 juillet dernier face aux Comores en marge de la Coupe Cosafa en cours en Afrique du sud (2-1). Une victoire qui relance les Copper Bullets dans la course pour une qualification au tour suivant.

Le premier but est inscrit à la 51e minute par Frederick Moulambia pour la Zambie. Mais après la 67e minute de jeu,  les Comores égalisent grâce à une frappe croisée au premier poteau du gardien zambien par l’attaquant de Djabal Fc Anfane. A 1-1, la Zambie se trouvait en danger et n’avait qu’une seule alternative d’éviter qu’elle sorte rapidement par la petite porte.

 Tactiquement et physiquement, les cœlacanthes  n’ont pas été un adversaire facile à battre pour les zambiens. Etant dos au mur, pourtant, les Copper Bullets sont très vite montés à l’attaque pour faire la différence permettant de rester dans la course de cette compétition.  Ce score de 2 buts à 1 est resté à l’avantage de la Zambie jusqu’au coup de sifflet final, relançant les Copper Bullets dans le groupe B.

Battue par le Malawi le 06 juillet dernier, la Zambie reste dans le tournoi Cosafa avec trois points dans son compteur, autant que son adversaire, les Comores, qui s’étaient imposées 3-0 face aux Seychelles lors de la première journée de cette compétition.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire