ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Le RDC juge un bilan satisfait pour le gouvernement

En passant d’abord par l’adoption des lois relatives au statut de l’opposition, la gestion de la Covid-19 et l’organisation du procès de la citoyenneté économique et la gestion de la crise économique, le parti RDC tendance Djae Ahamada Chanfi au cours d’un point de presse samedi dernier au New-Select a salué les efforts fournis par le gouvernement et juge le bilan pour l’année précédente satisfaisant.

Pour les conférenciers, l’année 2022 est une année d’action et d’intense activité du gouvernement. Bien que d’autres projets aient été ralentis par l’apparition de la Covid-19 qui a fortement impacté les économies du monde.

Passant en revue les actions entreprises par le gouvernement l’année précédente, Mohamed Djaoid Said, porte-parole du RDC, a salué  le climat de paix et tranquillité qui règne actuellement aux Comores.

« Nous avons vécu une année remplie et nous devons remercier Dieu », a déclaré le porte-parole du RDC. Pour lui la candidature du chef de l’État pour la présidence de l’Union Africaine est un honneur et une fierté pour les Comores.

« Être président de l’Union Africaine pour le chef de l’État comorien cela indique qu’il règne aux Comores un climat de paix et de stabilité », a-t-il avancé.

Revenant sur les procès de la citoyenneté économique, le porte-parole a félicité le gouvernement d’avoir honoré son engagement.

« Le gouvernement a respecté son engagement d’organiser ces procès avant la fin de l’année dernière. Ces procès ont eu lieu dont chacun a obtenu la peine par rapport au délit lui incriminant », rappelle-t-il.

A l’entendre, la guerre Russo-ukrainienne a mis à plat l’économie mondiale. Les petits États insulaires sont fortement impactés. Les Comores ne sont pas épargnées et le gouvernement a pris toutes les mesures d’accompagnement pour soutenir la population.

 « Le gouvernement après un dialogue avec le secteur  privé a débloqué 5 milliards 500 millions au profit des opérateurs économiques avec un taux réduit et dont le gouvernement lui-même s’est porté garant  », rappelle-t-il. Mohamed Djaoid Said indique qu’il est temps d’accompagner les bonnes actions du gouvernement au lieu de lancer des piques inutiles. 

Kamal Said Abdou

 

Laisser un commentaire