ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vœux de l’année 2023 : Le président Azali appelle à une administration publique efficace

À l’occasion du nouvel an 2023, le président de la République, Azali Assoumani, a, hier lundi, reçu l’administration de l’Etat, les cabinets ministériels, les chefs des établissements publics, les secrétaires d’Etat, et autres, pour transmettre ses vœux de l’année. A cette occasion, le locataire de Beit Salam appelle au respect strict des horaires de travail et à l’assiduité des employés de l’Etat ainsi que la lutte contre la corruption. 

Comme chaque nouvel an, le chef de l’Etat, a, hier, adressé les vœux de l’année 2023 au membre du gouvernement. Une occasion pour lui, d’appeler aux responsables de l’administration publique, de veiller aux horaires de travail, aux absences et présences des employés (dans les bureaux administratifs) et la lutte contre la corruption.

Le chef de l’Etat qui appelle aux administrateurs et aux employeurs à ne pas mélanger les pinceaux entre administration et politique. « L’administration est le cœur de la gestion d’un pays. Certains la mélangent avec la politique. Aux ministères l’on devait veiller aux horaires d’entrée et sortie des employés. Ô combien de ministres quittent précipitamment, ces derniers mois, leurs bureaux, pour des festivités de mariage ? Pour avoir une administration efficace, il faut des contrôles rigoureux. Le combat contre la corruption, un défi majeur afin d’atteindre nos objectifs fixés », a interpellé le chef d’Etat aux membres de son gouvernement.

Et le ministre de l’agriculture, porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié, d’indiquer les actions menées par le président au cours de l’année 2022. « Le président Azali appelle à la paix et à la stabilité du pays. Il a tenu le dialogue national suivi par l’adoption des lois à l’Assemblée nationale. IL a fait renaître la confiance des partenaires au développement, et la tenue d’une réunion du suivi de la Cpad de 2019, engrangeant plus de 1,5 milliards de dollars », a-t-il rappelé.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire