ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Msaidié nie avoir insulté le gouverneur de Mohéli

Accusé d’avoir insulté le gouverneur de Mohéli Mohamed Saïd Fazul, lors du compte rendu du conseil des ministres tenu, mercredi dernier, le ministre de l’économie et porte- parole du gouvernement, Houmedi Msaidié  a  catégoriquement  nié les accusations qui pèsent contre lui. Lors d’une déclaration postée sur son mur fecebook, le porte-parole du gouvernement dénonce « un montage » qui veut briser la chaîne de fraternité avec le locataire du palais de Bonovo.

Sa réaction n’a pas tardé face aux accusations postées contre lui. Houmed Msaidié, ministre de l’économie a, dans une brève déclaration, samedi dernier, démenti les accusations qui lui sont rapprochés, lesquelles, il aurait verbalement  insulté le gouverneur de Mohéli, Mohamed  Saïd Fazul, en le qualifiant de «fou ». « Il s’agit d’un montage soigneusement orchestré », a dénoncé le ministre de l’économie. Avant de rajouter que « nous vivons dans un monde où la technologie est devenue une arme redoutable, capable  de  tromper les consciences  humaines », rajoute le porte-parole du gouvernement.

L’icone de la politique de Mboudé, Houmed Msaidié  a, par ailleurs, rappelé ses liens fraternels de longues dates avec le gouverneur de Mohéli. « Fazul est d’abord un  ami de longue date, j’ai toujours témoigné une preuve de respect envers lui, et cela peut-être présente un défi pour les autres qui veulent, à tout prix, couper cette branche fraternelle avec mon ami », a montré le ministre.

Le ministre de l’économie appelle également ses frères de l’ile de Mohéli à ne pas céder à la manigance, car selon lui, il s’agit des allégations  dénuées de tout fondement et qui ne riment pas avec sa façon de parler. Le porte-parole du gouvernement  espère donc de continuer sa relation fraternelle et fondée sur le bon voisinage avec son ami et le partage des perspectives pour renforcer un climat concordant pour la paix.

Nassuf. M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire