Le congrès du mouvement Naribarikishé Komori, s’est tenu, dimanche dernier, au foyer de Moroni Irungudjani. Grands notables, acteurs politiques, partisans de ce mouvement ont répondu présent dans cette assemblée aux allures d’un meeting politique. Des ateliers sous différents thématiques ont eu lieu afin d’enrichir le projet politique du parti.
Le mouvement politique Naribarikishe Komori a tenu son tout premier congrès à Moroni. L’événement revêt d’une importance capitale. Il faut noter, la présence de l’ancien candidat aux élections 2019, le colonel Soilihi Mohamed campagnard acclamé par la foule. La salle comptait par ailleurs de nombreuses délégations, mais aussi des jeunes venus partager les idées.
« La présence des différentes couches sociales dans notre premier congrès constitutif est la preuve tangible montrant une jeunesse comorienne inspirée pour le changement de son pays. Ces jeunes et cadres supérieurs veulent une fois pour toute en finir avec les maux qui rongent notre pays afin de prendre en main le destin de ce pays à travers leurs idées », a déclaré Nourdine Mbae jeune cadre de ce mouvement politique né en France.
Selon lui, Naribrikishé komori, est non seulement un parti politique qui a une vision, mais une organisation qui veut incarner pareillement une certaine éducation du patriotisme, des valeurs traditionnelles et morales.
Au programme du jour, plusieurs équipes ont été constituées sur place. Elles travaillaient chacune sur des thématiques biens précis, définis sur la politique générale du mouvement.
« Les équipes constituées par des jeunes et cadres supérieurs avaient chacune un travail sur une thématique bien définit, notamment les solutions pour l’éducation en général, les résultats attendus par la diaspora au profit du pays, la gestion des biens publics, la lutte contre la corruption. C’était l’occasion pour chacun d’y porter des critiques, des solutions durables face aux multiples défis qui entravent le changement de notre pays », a-t-il enrichi.
Selon lui, tous les adhérant et partisans ainsi que des cadres politiques qui ont rependu présent, sont venus par leur plein gré.
Nassuf.M.Abdou