ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Présidentielles de 2024 : Azali, unique candidat de l’AMP

L’alliance de la mouvance présidentielle emboîte le pas au secrétaire national de la Crc annonce la candidature. La plateforme porte son soutien sur la candidature d’Azali Assoumani aux prochaines présidentielles. Dans une conférence de presse tenue ce samedi, l’AMP salue les actions engagées par le gouvernement.

Sans surprise, la mouvance présidentielle s’est félicitée des actions entreprises par le gouvernement malgré les difficultés qui ont marqué l’année dernière. Cette plate-forme revient au grand rendez-vous politique de l’année prochaine. Une année qui sera marquée par les élections dont le chef de l’État actuel sera candidat à sa propre succession. Des échéances que l’opposition déclare d’ores et déjà qu’elle les boycottera.

« Cela ne se dit pas. Je pense que ces gens-là sont dans un rêve », a rétorque Djaoid Said Mohamed. Il faut préciser que le terrain est glissant pour le régime. Notamment pour les promesses électorales non tenues notamment sur son programme un jeune, un emploi qui  refait surface.

Il y a également  les licenciements à ADC ou au Laboratoire national des travaux publics. A cela s’ajoute l’inflation qui touche le pays et qui asphyxie tout.

Pour Houmedi Msaidie, les Comores ne sont pas les seuls à être confrontées à cette crise. D’après-lui, des grands pays sont aussi touchés.

« Dans ces pays l’inflation dépasse les 50%. Heureusement, dans notre pays l’inflation est inférieure à celle de ces pays. Il y a des projets générant des millions et des milliards dans notre pays. Mais le problème, c’est que les jeunes ne veulent pas travailler. Ils veulent seulement partir en France. »

A en croire le porte-parole du gouvernement et leader du parti Radhi, la politique d’un jeune, un emploi consiste aux jeunes de s’investir dans les secteurs d’activités quel que soit, l’agriculture, l’élevage ou le tourisme.

« Si le président Azali a dit,  un jeune un emploi, cela ne veut pas dire qu’il viendra dans nos maisons pour donner des emplois. C’est un slogan  politique, une stratégie  de mobilisation des jeunes pour qu’ils se mettent au travail. Nous avons pendant ce mandat recruté des jeunes dans l’armée. Nous avons initié plusieurs projets notamment, les projets facilité emploi, Msomo n’a Hazi », dixit Youssoufa Mohamed Ali, secrétaire national du parti Crc.

 Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire