Dans un souci de promouvoir le domaine de la presse aux Comores, la République populaire de Chine apporte son soutien au quotidien Al-fajr. Hier, l’ambassade de Chine à Moroni a remis des matériaux informatiques facilitant les travaux administratifs et rédactionnels du journal.
Un deuxième lot des matériaux pour le journal Al-fajr. Un geste de sympathie pour la presse comorienne. Ce n’est pas la première fois que la Chine apporte son soutien au journal Al-fajr. Une manière d’accompagner la presse aux Comores. Lors de la réception des matériaux, hier, à l’ambassade de Chine à Moroni, Sultane Abdourahim Cheick, directeur de la publication du journal Al-fajr se jubile de ce geste symbolique. « Je suis très heureux et reconnaissant de l’appui que la Chine ne cesse de manifester au profit de la presse comorienne en général et en particulier à Al-fajr », a exprimé le directeur de la publication. « Un geste de solidarité entre les Comores et la Chine mais encore une manière de promouvoir et faciliter notre travail », poursuit-il.
Un don composé des scanner multiservices, des ordinateurs, disques dures et autres. « Je suis conscient que ce don est important. Nous espérons les utiliser dans le bon sens. Je suis confiant que ces matériaux nous serviront dans nos travaux quotidiens. Et nous garderons en mémoire votre générosité et votre accompagnement », rassure le directeur de la publication. Aussi, le directeur de la publication est convaincu que le grand investissement repose sur le capital humain, un facteur clé pour l’épanouissement d’une société. « Nous espérons avoir des formations pour notre jeune rédaction », souhaite Sultane Abdourahim Cheikh.
Pour l’ambassade de Chine aux Comores, « nous sommes contents de votre travail, de vos sujets à traiter et nous vous encourageons », manifeste le représentant de l’ambassade de Chine.
Kamal Saïd Abdou