ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Produits stupéfiants : 31 kg de cannabis et de chiite incinérés au palais de justice de Moroni

La semaine dernière, la gendarmerie a mené un large coup de filet antidrogue. 31 kg de cannabis et chiite ont été saisis à l’aéroport de Hahaya et dans la zone Sud de Ngazidja, plus précisément à Uropveni. Samedi dernier, la gendarmerie nationale en présence du procureur de la république a incinéré ces 31 kg, au palais de justice de Moroni dans le cadre de la lutte contre l’usage des produits stupéfiants.

La gendarmerie nationale continue ses opérations de lutte contre les produits stupéfiants et la consommation excessive de l’alcool. L’opération coup de poing a eu lieu, la semaine dernière, à l’aéroport de Hahaya et dans la zone côtière du Sud de Ngazidja, plus particulièrement à Uropveni.

Elle aboutit à une saisie de 31 kg de résine de cannabis et de chiite, équivalent à une grosse somme d’argent. Déjà la gendarmerie nationale a effectué sept prises pendant une période de trois mois.

Et ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la vente illégale des produits dangereux. Et que les autorités compétentes souhaitent protéger la population, en particulier, les jeunes, des conséquences néfastes de la consommation de drogues et de boissons alcoolisées de mauvaise qualité.

Devant la presse, quelques éléments de la gendarmerie nationale en présence du procureur de la république, ont effectué une opération d’incinération de ces 31 kg de drogues. « 31 kilos de résine de cannabis et chiite ont été saisis la semaine dernière. Et aujourd’hui, 266 plaquettes dont 4 kilos de cannabis ont été incinérées. Cette opération permet de réduire la vente et consommation des drogues et de l’alcool chez les jeunes comoriens », a expliqué la gendarmerie nationale. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire