Vendredi dernier, le Réseau national des femmes leaders pour la paix en collaboration avec l’agence INADCOM et l’ONG Kazana ont organisé une journée de festivité au restaurant New sélect pour clôturer la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes initiée depuis mi-novembre dernier à Mayotte.
Il s’agit d’une campagne de lutte contre les violences que subissent les femmes et les enfants. Cette campagne annuelle de lutte contre ces violences a débuté le 15 du mois dernier dans l’île sœur de Mayotte et a pris fin vendredi dernier dans la soirée.
Placée sous le thème « Tous unis, ne détournez pas le regard, brisez le silence et agissez », cette journée de fin de campagne qu’avait à sa tête l’Artiste Malha comme symbole d’image et la militante Yasmina Aouny a vu de nombreuses activités se dérouler, notamment un discours officiel, des débats autour d’une table ronde, une exposition ainsi que diverses animations.
C’était aussi l’occasion de dévoiler la sortie d’un clip intitulé WAKO de Malha en duo avec la chanteuse Mahoraise Zily. Ce clip réalisé aux Comores est un véritable symbole de sonorité. Porté par les deux artistes, il véhicule un message d’espoir et d’émancipation pour ce combat de lutte contre toutes les sortes de violences.
L’artiste légendaire connu sous le pseudo de Lee-nossent n’a pas manqué l’occasion de remercier l’ensemble des partenaires, de loin comme de prêt, qui ont joué un rôle éminent durant toute cette campagne.
« Nous remercions l’ensemble des ONG, des partenaires à savoir le New sélect, Pascual, Vijay import et d’autres dont je ne me souviens pas forcément. Leurs apports ne seront pas sans conséquences », a-t-il conclu.
Inmadoudine Bacar (stagiaire)