Accueil / SOCIÉTÉ / Projet relèvement de post-Kenneth et de résilience : Les actions se concrétisent

Projet relèvement de post-Kenneth et de résilience : Les actions se concrétisent

Le comité de pilotage a tenu hier au Retaj, la deuxième réunion axée sur le projet relèvement de post-Kenneth et de résilience. 70% des actions prévues par le projet sont réalisées, selon, Djazila Saendou.

Au cours de son discours d’ouverture, lors de la deuxième réunion relative au projet relèvement de post-Kenneth et de résilience, Djazila Saendou, secrétaire général au ministère de l’aménagement du territoire a manifesté sa satisfaction pour les résultats déjà obtenus. Selon, 70% d’entre les actions prévues par le projet sont déjà réalisées et d’autres sont en cours de réalisation. Des routes seront réhabilitées dès le mois prochain.

19 milliards de dollars sont déboursés par la banque  mondiale pour accompagner le gouvernement comorien dans le cadre du projet relèvement de post-Kenneth et de résilience. « L’objectif est d’accompagner les personnes touchées par le cyclone et n’ayant pas les moyens », a précisé le secrétaire général du ministère de l’aménagement du territoire. Le projet comprend plusieurs volets : « il y a ce qu’on appelle filet social géré par le ministère dont des réponses sont déjà données concernant nos recommandations », a-t-il fait savoir.

Un projet cadre est déjà mis en place. « Une enquête faite pour les personnes ayant été frappées par le cyclone. Des aides d’urgence sont débloquées suivies des mesures d’accompagnement », a indiqué Djazila Saendou. Sur les infrastructures routières, il a rassuré que les appels à candidature pour les chantiers sont déjà lancés. « Il y a eu des dégâts majeurs dans le domaine de la route. Tous les contrats sont signés. Les travaux dans les routes endommagées commenceront le mois prochain », a-t-il annoncé.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!