Moins de 24 heures après les propos du Mufti de la République contre l’ancien président Sambi, l’avocat de ce dernier sur l’affaire de la citoyenneté économique s’apprête à porter plainte contre Aboubacar Said Abdillah pour diffamation. Me Mahamoudou condamne avec fermeté les propos du Mufti.
« Le président Sambi est l’ennemi premier des Comores. Il est aussi, à travers Bachar Kiwane, auteur de l’entrée de la drogue aux Comores en provenance de Liban », a déclaré le Mufti de la République, Aboubacar Said Abdillah à Beit Salam à l’occasion de l’installation du Conseil Supérieur de la magistrature des Comores. Des propos déplacés selon l’avocat de l’ancien président Sambi, Me Ahamada Mahamoudou. L’avocat rappelle que son client n’est jamais accusé de tel fait. « Sambi est accusé d’un présumé pot de vin au sujet de la citoyenneté économique. Aucun témoignage prouvant que l’ancien président Sambi est auteur de vente de drogue. Entant qu’avocat de l’ancien président Sambi, je condamne les propos du grand mufti », réagit l’avocat.
Des propos diffamatoires. « Si mon client accepte, nous allons déposer une plainte contre Aboubacar pour diffamation. Je ne dis pas que le parquet de Moroni va accepter. Néanmoins, si le parquet accepte d’enregistrer la plainte, c’est une bonne chose, mais je crois que Sambi est un citoyen comorien tout comme le Mufti. Ce dernier n’a pas le droit d’insulter quiconque ni salir quelqu’un. Notre objectif est de laver la personnalité de l’ancien président Sambi car le Mufti l’a Sali et humilié en disant qu’il est devenu un vendeur de drogue », insiste l’avocat. Me Mahamoudou, s’en remet également à Dieu. « J’appelle la famille de Sambi et ses amis de se rassembler pour implorer le seigneur sur les propos du mufti », lance l’avocat.
Kamal Saïd Abdou