ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Protection de l’environnement : Un défi pris au sérieux par la Chine

Dans le cadre de la protection de l’environnement, l’ambassade de Chine auprès de l’Union des Comores a organisé une opération de nettoyage et d’embellissement du Lac Salé le 24 juin dernier. Dans cette opération, Guo Zhijun, ambassadeur de Chine a fait savoir qu’à travers cette activité, il voulait tirer l’attention de tout le monde sur l’importance de la protection de l’environnement.

La politique, c’est à part, mais la protection de l’environnement une priorité pour chaque personne. L’ambassade de Chine aux Comores s’y engage et donne une importance capitale à la protection de l’environnement dont une activité de ville propre a été organisée par l’ambassade. Dans cette vision, Guo Zhijun a mis un accent particulier au nettoyage du Lac Salé de Bangoi-Kuni dans le nord de Ngazidja. Un lieu stratégique, historique et touristique du pays. « À travers cette activité, nous voulons tirer l’attention de tout le monde sur la protection de l’environnement », a déclaré Guo Zhijun, ambassadeur de la République populaire de Chine.

Le diplomate a rassuré que les responsables Chinois aux Comores travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement comorien. « Nous sommes prêts à accompagner les Comores dans son développement », a-t-il ajouté.

Parmi les activités de ce jour, le ramassage des déchets et l’embellissement de cette zone. Le ministre de l’agriculture et la gouverneure de Ngazidja avaient pris part dans cette opération pour donner une vision particulière du site et encourager la population dans la lutte contre la pollution.

Au-delà de la politique et les relations fraternelles et amicales entre les Comores et la Chine, la gouverneure de Ngazidja a salué l’engagement de la Chine au profit de l’Union des Comores citant l’appui technique de la Chine dans la période de Covid-19 et la lutte contre le paludisme à Ngazidja.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire