ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Enseignement supérieur/Faculté de droit et sciences économiques : Des résultats plus que catastrophiques

Les résultats du deuxième semestre de l’année académique 2022-2023 pour la  faculté de droit et sciences économiques sont déjà affichés dans le site universitaire de M’vuni. Tenant compte du taux de réussite,  les résultats sont catastrophiques dans tous les départements (AES, droit, économie). Et quelques fraudes ont également été enregistrées.

Après les épreuves écrites des examens du deuxième semestre de l’année universitaire 2022- 2023, place à la délibération des résultats. Dans le site universitaire de M’vuni précisément dans la faculté de droit et sciences économiques, les résultats ne sont guère encourageants et plusieurs anomalies ont été également constatées. Résultat, les notes sont catastrophiques.

Dans les trois départements (droit, AES et économie), 3425 étudiants inscrits, seulement 757 ont validé, soit un pourcentage de 22,01%. 40 étudiants ont été  éliminés à la suite de  fraudes constatées.

Un étudiant de première année AES, souhaitant garder l’anonymat, s’indigne du comportement des enseignants qui manquaient régulièrement les cours et certains surveillants lors des examens.

« Personnellement, j’ai validé l’année mais cela ne m’empêche de dénoncer certains comportements de nos enseignants qui manquent les cours sans justification. Mais aussi qu’effectivement, certains surveillants n’ont pas compris qu’ils n’étaient pas en guerre avec les étudiants. J’ai vu certains étudiants éliminés sans motif valable », a-t-il souligné.

Contacté, un des responsables de la faculté a préféré ne pas faire un commentaire car ce dernier revient à son supérieur, dit-il.

Ali Abdallah Kassim

Laisser un commentaire