Les deux dernières journées pour la qualification de la Can 2022 sont déjà prises en charge. 179. 000.000 kmf sont octroyées. Une main forte selon le secrétaire général de la Ffc qui annonce des primes supplémentaires pour les joueurs une fois que les Comores qualifient à la Can.

Alors que la qualification historique des Cœlacanthes pour la Can 2022 se profile, le gouvernement de l’Union des Comores a mis la main dans la poche en octroyant 179 millions de francs comoriens destinées à la Ffc. Un bouffé d’oxygène devant permettre la mise en place de toutes les dispositions nécessaires pour les deux prochaines et dernières rencontres entre les Comores et le Togo le 25 mars prochain et contre l’Egypte le 29 mai, au Caire. « Sur le plan technique et financier, tout est déjà planifié, le gouvernement de l’Union des Comores a apporté son soutien indéfectible pour une somme de 179 millions de nos francs. Ce somme devrait nous servir à mettre en place les dispositions utiles pour les deux rencontre entre les Comores et le Togo ainsi que l’Egypte », A annoncé Ahamada Saïd Ali secrétaire général par intérim de la Ffc. « D’autres primes spéciales sont prévues pour les hommes d’Amir Abdou une fois qu’ils arrachent leurs billets pour la Can 2022 au Cameroun », a-t-il promis.
D’ailleurs, le secrétaire général de la Ffc s’est montré optimiste pour l’arrivée des joueurs expatriés bloqués en France. « Depuis l’annonce des clubs français interdisant les joueurs africains à rejoindre leurs équipes nationales, la Ffc s’est mis à pied d’œuvre pour des négociations avec les dirigeants des clubs français, et j’ose être optimiste pour gagner les fruits de nos démarches », dixit le secrétaire général de la Ffc. « A l’heure actuelle que je vous parle, poursuit-il, Youssouf M’changama un des meilleurs éléments des Cœlacanthes est en discussion personnelle avec le président de son club, EA Guingan ».
Nassuf. M. Abdou.