ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Qualification des Comores à la Can 2022 :Bourhane Hamidou appelle à l’ouverture d’un compte populaire pour les Coelacanthes

Impressionné par la qualification historique des  Comores pour la prochaine Can, l’ancien président de l’Assemblée de l’Union des Comores, Bourhane Hamidou a exprimé sa fierté hier lundi, lors d’une conférence de presse, à Moroni. Le conférencier  appelle  à l’ouverture d’un compte populaire dans les marchés, des institutions financières, les opérateurs des télécommunications pour  l’équipe nationale.

Le super élan  témoigné par les cœlacanthes marquant la  qualification historique des Comores à la Can, ne laisse personne dans l’indifférence. Une joie partagée de tout le peuple comorien. Lors d’une conférence de presse tenue, hier lundi, l’ancien président de l’Assemblé, Bourhane Hamidou a exprimé sa fierté à toutes les parties prenantes qui ont contribué à la qualification des Comores à la prochaine Can de 2022, au Cameroun : « ma gratitude va à l’endroit à toutes personnes, organisations, institutions ayant contribué à ce triomphe national », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée.

L’ancien député du parti juwa n’a pas manqué par ailleurs les perspectives à envisager afin d’accompagner la chaine de croissance pour l’équipe nationale. « J’appelle l’Etat à l’ouverture d’un compte populaire destiné aux cœlacanthes ainsi qu’une prime spéciale  pour le coach Amir Abdou sous la supervision de la FFC et du ministère de la jeunesse et du sport », a-t-il préconisé. Selon lui, il n’y a pas de progrès sans lutte, alors tous les comoriens doivent davantage  lutter d’une manière spontanée pour  accompagner l’élan indélébile  des cœlacanthes.

Connu par son grand cœur et son dévouement au service du public, Bourhane Hamidou a fait savoir ses efforts consentis destinés aux écoles coraniques traditionnelles, le sport, entre autres. Il voit  l’importance pour  la mise en place d’un ambassadeur du sport qui, selon lui, doit coordonner avec le ministère des sports,  la FFC, en vue de mener une marche commune visant au développement du football comorien.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire