ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Raréfaction de coca-cola en bouteille : Jamais deux sans trois

Après le riz ordinaire, les ailes de poulet, c’est autour  du Coca-Cola en bouteille de disparaître des étagères. Depuis  presque trois semaines, cette boisson très prisée dans cette période de chaleur est introuvable dans les épiceries de la capitale.

La fermeture par le fisc  pourrait être à l’origine de l’absence de cette boisson produite dans l’île d’Anjouan. D’ores et déjà la grogne monte chez les consommateurs déplorant l’opération coup de point du service des impôts  qui a abouti à la fermeture du  principal dépôt à  Moroni. « Depuis presque trois semaines, j’ai fais le tour de Moroni pour m’acheter une boisson Coca-Cola, en vain. On m’à dit que la société est fermée », se plaint Said Omar, un consommateur rencontré à Moroni.

Ce dernier estime que c’est l’économie du pays qui est menacée dans la mesure où le plus grand nombre des comoriens préfèrent le coca cola en bouteille plutôt que les autres boissons venant de l’Afrique du Sud ou Dubai. « Notre boisson est délicieuse, elle est aussi moins chère, 250kmf », souligne-t-il. La déception n’est seulement du côté des consommateurs, elle se lise également du côté des épiciers.

« Nos clients préfèrent accompagner les sandwich avec du coca-cola en bouteille. La raison est que cette boisson est bonne pour la santé. Donc c’est une perte pour nous », déplore un épicier de la capitale. Cet épicier a fait savoir qu’il enregistre moins de clients depuis presque trois semaines.

Il a avancé que la plupart des gens qui viennent dans son épicier achètent, soit du sandwich, soit du gâteau ou encore de kimo avec boisson. « C’est un coup dur pour nos clients potentiels de la société Coca-Cola. Il faut que le gouvernement prenne sa responsabilité pour le bien être de la population. La fermeture de cette société touche non seulement les salariés qui gagnent leurs vies mais encore pour les clients qui achètent ce produit pour revendre », dit-il.

Les épiciers souhaitent la réouverture dans un bref délai de la société Coca-Cola. Une société qui contribue à la croissance de l’économie du pays.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire