ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé des enfants : La vaccination débute le 16 au 17 prochain

Dans une conférence de presse, NEMA Saïd Adam, sage-femme et major de la maternité CMU/PMI de Moroni s’est confiée aux journalistes sur la sensibilisation de la vaccination des enfants de 0 à 5 ans mais aussi, sur la vaccination des adolescents de 10 à 17 ans et les personnes âgées contre le Covid-19.

Du 16 au 17 mai 2023 se déroulera au centre hospitalier de Mboueni, la journée promotionnelle de la vaccination pour les enfants de 0 à 5 ans ainsi que celle des adolescents de 12 à 17 ans et les personnes âgées contre le Covid-19. L’objectif de cette journée, selon la sage-femme, est de renforcer la couverture vaccinale de l’enfant depuis sa première vaccination jusqu’à sa cinquième année. «  Nous voulons sensibiliser l’importance de l’enfant de bien terminé sa vaccination et la femme enceinte qui doit être vaccinée du tétanos ainsi que la jeune fille de 12 à l’âge de 45 ans », a-t-elle expliqué. 

Selon elle, plusieurs activités sont prévues dans cette journée pour animer l’ambiance et donner une importance spéciale à cette journée. « D’abord, nous allons procéder à des remises des cadeaux pour les enfants qui ont terminé leur calendrier vaccinal, les parents qui ont pu amener leurs enfants à terminer la vaccination. En plus, il y’aura des questions-réponses pour les enfants et leurs parents qui seront basées seulement sur le sujet de la vaccination et du Covid-19. Ensuite, une consultation des femmes enceinte ainsi que toutes maladies qui attrapent une femme par un gynécologue. Il aura enfin, des dépistages nutritionnels permettant à connaître la croissance de l’enfant depuis sa naissance jusqu’à la fin de sa vaccination », affirme NEMA Saïd Adam, sage-femme et major de la maternité CMU/PMI de Moroni

Au cours de cette journée, d’autres activités seront mises en place au profit de la jeune maman de tous savoir les questions basées sur la santé de reproduction comme la sensibilisation sur le planning familiale et d’autres.

Ali Abdallah Kassim

Laisser un commentaire