ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé publique : Une délégation saoudienne reçue par le préfet d’Oichili

Absence d’équipement médical aux normes, manque également des ressources humaines au centre hospitalier de Koimbani Oichili, état insalubre de l’établissement.  Telles sont les doléances formulées par le préfet de Oichili Ismail Mmadi, lors d’une visite de charité d’une délégation saoudienne, effectuée hier mardi dans cette région. La délégation saoudienne a promis de porter sa pierre à l’édifice.

Une délégation saoudienne a été reçue, hier lundi, matin par le préfet d’Oichili Ismail Mmadi en présence des autorités régionales.  L’objectif de cette visite était de constater les besoins immédiats et à longs termes du centre hospitalier devant faciliter la population pour l’accès à des soins de qualité en matière d’équipement et conditions d’hygiène.

Le préfet de la région Ismail Mmadi alias Obama a saisi l’opportunité pour exprimer les besoins et les aspirations du personnel médical œuvrant dans ce district.

« Notre centre hospitalier fait face à des grands défis tant dans le domaine des équipements que dans le domaine des ressources humaines ainsi que des conditions hygiéniques », a déclaré Ismail Mmadi. Pour lui, l’occasion lui a permis d’exprimer ces doléances auprès de la délégation en espérant des réponses favorables rapides.

Le représentant de l’Etat dans Oichili-Dimani lance un appel à l’unisson notamment les jeunes de la région pour la cohésion et la solidarité au bénéfice du développement. « La santé est notre meilleur atout. Unissons nos forces vives, surtout nous, les jeunes. Laissons de côté nos différends et faisons en sorte que la santé soit une préoccupation commune », a-t-il lancé.   

Le chef de la délégation saoudienne, Dr Toirik a affiché son souhait et sa volonté de vouloir répondre aux attentes de la population d’Oichili et Dimani en matière de santé.  Ce dernier laisse entendre que « cette visite entre dans le cadre d’un projet d’accompagnement des trois centres hospitaliers dans l’ensemble des trois îles et dont celui de Koimbani en fait partie. »

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire