ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé publique : Une réduction de consultations à El-Maarouf

Les responsables du centre hospitalier national El-Maarouf ont annoncé que la pandémie du coronavirus à infecter leurs acticités. Les services enregistrent un taux de 10 à 20% des consultations dans les autres services au sein de ce centre hospitalier.

Une chute des consultations durant cette période de crise sanitaire  au centre de santé national.  Déclarée aux Comores depuis le mois de mars dernier, la propagation de la pandémie  du coronavirus se poursuit. Face à cette  situation épidémiologique, les activités sanitaires à El-Marrouf se sont réduites. La propagation de  la pandémie du coronavirus ne cesse  d’impacter  les activités des établissements publics et privés.  Un grand souci pour les autorités sanitaires. D’habitude le taux de consultation s’évalue de 50% malheureusement, la crise persiste.

« Actuellement, les services des urgences enregistrent un taux de 20% contrairement aux autres services, notamment la pédiatrie, 10%.  Nous conseillons la population à ne pas céder à la panique. Nous avons su comprendre que cette chute est due au manque de compréhension de la population. Nous assurons que toutes les dispositives sont prises afin de garantir nos activités durant cette période de crise sanitaire », a fait avoir un des responsables d’El-Maarouf.  

Les responsables encouragent les malades de se faire soigner. « Nous recommandons les malades de se rendre à l’hôpital afin de se faire soigner car toute disposition est prise pour éviter une possible contamination », dit-il. Pour rappel, la direction générale d’El-Maarouf a lancé une nouvelle mesure pour mieux contrôler les patients et le personnel. Toute personne doit passer à une prise de température avant d’accéder à cet établissement sanitaire.

Halima Hamada

 

Laisser un commentaire