L ‘office nationale de l’électricité et de l’eau (ONE), une société Marocaine, à travers l’agence nationale de la coopération internationale, a signé vendredi dernier à Moroni, un accord de partenariat avec la Sonede. Selon Soundi Goulamou, directeur général de la Sonede, cet accord entre dans le cadre d’une assistante technique.

L’objectif est de venir renforcer la Sonede dans le domaine de l’eau. Selon Soundi Goulamou, directeur général de la Sonede, l’office national de l’électricité et de l’eau est une société ayant une expertise dans le domaine et qu’elle souhaite accompagner la Sonede, une société nouvellement créée aux Comores. « Nous sommes heureux de cet accord qui nous permettra de bénéficier de l’expertise de cette société Marocaine », a exprimé le directeur général de la Sonede. Une occasion pour la Sonede de bénéficier un programme des formations sur le renforcement des capacités de ses agents, dans le cadre de l’assainissement et le diagnostic dans le secteur de l’eau aux Comores afin de développer ce secteur.
« Nous souhaitons que la mise en œuvre de cet accord soit rapide pour le bien de la société et de la population », a-t-il indiqué. Le secteur de l’eau est important, selon le directeur général de la Sonede. « C’est la raison pour laquelle Sonede mise beaucoup afin de répondre aux attentes de la population », ajoute-t-il. Quant au représentant de l’office national de l’électricité et de l’eau, celui-ci a salué les efforts et l’engagement de la Sonede de promouvoir le secteur de l’eau et espère que cet accord donnera ses fruits dans l’avenir.
Kamal Said Abdou








