Le ministère de l’emploi en partenariat avec le PNUD et l’UNFPA ont lancé, hier jeudi, à Moroni, la semaine mondiale de l’entreprenariat des jeunes. La culture entrepreneuriale, les étapes de création d’une entreprise, la communication institutionnelle, les activités des jeunes dans la Zlecaf au cœur de cette semaine d’activités dans l’espoir de réduire le taux de chômage qui atteint 28%.

La Maison de l’Emploi ambitionne de réduire le taux de chômage atteint 28%. Dans cette perspective, la maison de l’emploi sous le patronage du ministère de la jeunesse en partenariat avec le système de nations-unies, à travers le PNUD et l’UNFPA, ont lancé hier jeudi, les activités pour la semaine mondiale de l’entreprenariat des jeunes. La culture entrepreneuriale, les étapes de création d’une entreprise, la communication institutionnelle et digitale, les activités des jeunes dans la Zlecaf, les priorités au programme d’une semaine d’activités dans l’ensemble des îles.
« Cette semaine consacrée à la jeunesse est une initiative du monde entier qui met en avant la jeunesse une priorité. L’objectif de ces séminaires est de mettre en œuvre les initiatives prises pour l’entreprenariat comorien dans la croissance économique du pays à travers l’employabilité des jeunes », a expliqué Mme Soilihiya Achrafi, directrice générale de l’entreprenariat féminin. Et lui d’ajouter que, « l’entreprenariat des jeunes est devenu une solution pertinente pour la promotion des activités entrepreneuriales des jeunes ».
La directrice de l’entreprenariat féminine, Soilihiya Achrafi reste convaincue que, les 28% du taux de chômage des jeunes ayant des formations est un défi qui demande des perspectives et des actions plus concrètes au profit des jeunes. « Des rapports montrent que 28% des jeunes comoriens ayant une formation sont cloués au chômage. Il s’agit d’un défi de taille qui demande plus d’engagement, des actions concrètes et des perspectives à mettre en œuvre comme la culture entrepreneuriale au profit de cette jeunesse », a-t-elle dit. Et de conclure « nos actions répondent favorablement à la vision du chef de l’Etat d’un jeune, un emploi ».
Nassuf. M. Abdou








