Accueil / SOCIÉTÉ / Société : 600 femmes à mobiliser pour la 9ème édition de la course des femmes

Société : 600 femmes à mobiliser pour la 9ème édition de la course des femmes

Femmes en mouvement, à travers une conférence de presse tenue samedi dernier au siège du Cosic a annoncé l’organisation de sa 9ème édition de la course des femmes le 20 novembre prochain à l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes qui, pratiquement se tient chaque 8 mars. 600 femmes de tout âge confondu seront au rendez-vous.

Deux objectifs sont visés par Femmes en mouvement à travers la course des femmes à l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes : la sensibilisation sur les violences faites aux femmes d’une part et d’autre part aider les femmes dans leurs santés, selon Nouhere Bafakih, chargée de communication de Femmes en mouvement. « Le constat nous montre que les femmes de plus  de 40 ans, leurs santés se dégradent parce qu’elles ne bougent pas. C’est le moment où certaines maladies comme l’hypertension commencent à se manifester. Nous nous sommes fixé l’objectif de lutter contre ces maladies», a expliqué la chargée de communication. Selon elle, les femmes commencent à prendre conscience. A en croire la chargée de communication, il y a actuellement la pluralité des clubs féminins à Ngazidja.

S’agissant de l’organisation de la journée, la chargée de communication a fait savoir que le gouvernorat s’occupe du financement pendant que Femmes en mouvement prend le côté technique. Une fois n’est pas coutume. La journée du 8 mars est la journée mondiale contre les violences faites aux femmes. « Puisque la gouverneure a créé la journée Lycéenne, nous nous sommes mis d’accord avec elle d’organiser ces deux événements séparément.  Organiser la journée dédiée aux Lycéens le 8 mars qui est un événement du gouverneur et la journée mondiale contre les violences faites aux femmes le 20 novembre », a précisé Nouhere Bafakih. L’édition de cette année est différente des autres éditions. La chargée de communication a rappelé que cette année, il n’y a pas un droit d’inscription ni d’exigence sur l’âge. Des listes seront envoyées dans les clubs et institutions pour l’inscription. 

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!