ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Bras de fer entre la mairie de Moroni et les chauffeurs de la région Dimani et Domba

Une semaine après l’échec de l’opération d’aménagement des trottoirs, la mairie semble déterminée à poursuivre ses engagements. Cette fois-ci, elle prévoit de faire le ménage à la gare des régions de Dimani et Domba qui vont en tout vraisemblable diriger vers Gobadjuu.

Après avoir délogé les taxis de la région d’Itsandra Hamanvu et la région de Mbudé de la poste de Volo volo pour Oaisis à côté de la route Barwane, cette fois-ci, c’est au tour des chauffeurs de Dimani et Domba.

Hier tôt dans la matinée, à la grande surprise de tous, les chauffeurs de la région Dimani et Domba ont été sommés par la police municipale de quitter leur stationnement habituel pour un autre endroit à Gobadjuu.

Un endroit jugé trop petit pour réceptionner des bus. « Nous sommes surpris, que les choses se passent de cette façon. Une telle décision mérite des études minutieuses qui impliquent tout le monde y compris, nous les concernés et les riverains », se plaint, M. Mohamed chauffeur de bus de la région.

Et de poursuivre « d’ailleurs, je doute fort bien que le lieu qu’on veut nous rediriger puisse, contenir tout le monde. Notamment, des voitures comme les nôtres. Les bus.» Les chauffeurs de la ligne Dimani-Domba refusent d’obtempérer.  Cette opération de la mairie est dénoncée aussi bien par les chauffeurs mais également par les passagers. 

Inmadoudine Bacar (stagiaire)

Laisser un commentaire