Le conseil d’administration de la fondation Mohamed Hazi s’est réuni, hier mardi, pour tracer sa feuille de route. La construction de la place de France, infrastructures des communautés villageoises entre autres font partis des objectifs visés. L’installation du pavé dans la cours de l’école application de Moroni est prévue ce mardi comme le premier coup d’envoi des activités.

Engagée dans le domaine de constructions, la fondation Mohemed Hazi place déjà ses pions en Union des Comores avec des actions concrètes prévues au profit du développement du pays. Lors d’une réunion technique, tenue hier, par le conseil d’administration de la fondation avec la presse, Mohamed Hazi président de ladite fondation précise que, « notre rôle est d’aider les communautés villageoises dans le plan de développement infrastructurel pour le devenir du pays. Notre présence dans le pays résume une réponse favorable à la demande du gouvernement comorien, pour un soutien sur le plan de développement dans le domaine des infrastructures », explique le président de la fondation Mohamed Hazi.
Selon Mohamed Mchangama, membre du conseil d’administration, la fondation Mohamed Hazi est entreprise citoyenne qui participe dans le développement du pays. « C’est une entreprises citoyenne au service du pays. Cela demande un dialogue permanant entre nous et les autorités pour se conformer et s’accorder dans un cadre légal pour tout ce qui est prévu dans l’élan de nos projets visés », a-t-il précisé.
La fondation MH est une société de production du pavé, d’importation du ciment et des matériels de construction. Aujourd’hui, elle est à la tête de la société Colas. Dans sa ligne de mire, elle prévoit aujourd’hui, la clôture de l’école application de Moroni par un pavé. D’autres projets sont prévus à réaliser d’ici juillet prochain notamment la construction des écoles maternelles entre autres.
Nassuf. M. Abdou









