ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : La police appréhende un groupe de personnes droguées

En ce mois de Ramadan, les forces de sécurité se mobilisent pour mettre de l’ordre dans les marchés publics, les boutiques et les quartiers de Moroni. La police nationale a mis en place un service de sécurité urbaine et de contrôle de prix. Et hier mercredi, le commissaire central, Abyl Yassry a annoncé, l’arrestation d’un groupe de personnes en état d’ébriété à Moroni et le démantèlement d’un réseau de trafiquants des faux billets.

L’appel au respect des mœurs et coutumes en ce mois sacré du Ramadan est devenu une tradition pour les autorités gouvernementales. Dès l’annonce du mois de Ramadan, les autorités du gouvernement ont annoncé la mise en place de mesures sécuritaires pour le jeûne en Union des Comores. Et les forces de l’ordre ont été mobilisées pour le respect de ces mesures favorisant le bon déroulement du ramadan.

La police nationale a lancé des opérations de patrouilles pour le contrôle des prix, mais également pour traquer les malfaiteurs et les personnes qui rompent le jeûne avant le coucher du soleil. Le commissaire central, Abyl Yassry a, hier mercredi, annoncé l’arrestation des personnes appréhendées dans un état d’ébriété. La police aurait également mis la main sur un réseau de trafiquants de faux billets.

« Le mois de Ramadan est un mois sacré d’adoration divine. Nous avons mis en place un service de sécurité urbaine et de contrôle de prix. La sécurité urbaine a appréhendé un groupe de personnes qui était en train de fumer de la drogue à Moroni. Et un autre groupe de bande de trafic  des  billets illicite a été aussi appréhendé au nord de Ngazidja », a annoncé le commissaire centrale ajoutant que « des mesures de sécurité nocturne sont déjà mises en place ».

De même, le service de contrôle de prix a saisi des revendeurs des produits alimentaires à prix élevés, selon le commissaire central. « Des personnes qui vendent des produits alimentaires à des prix excessifs ont été arrêtées. Nous sommes sous les ordres du chef de l’Etat et du Dar al iftah», a-t-il souligné. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire